Paradise
Centre de recherche et d'expérimentations en art contemporain

En collaboration avec la deuxième édition du Grand Huit* de Honolulu
Les 24 et 25 novembre 2017
En partenariat avec le CCNN, et Les Fabriques Laboratoire(s) Artistique(s)


Indivisibilité, 45 min.
Laurent Pichaud


Samedi 25 novembre 2017 à 17h
Galerie Paradise

Laurent Pichaud - Indivisibilité - Le Grand Huit

Laurent Pichaud propose une conférence-performance à partir des questions soulevées par les recherches qu'il mène depuis huit ans autour des travaux de Deborah Hay, chorégraphe américaine issue de l'avant-garde chorégraphique des années 60 et encore très active aujourd'hui. Traducteur de My body, the buddhist, co-chorégraphe avec elle d'indivisibilités en 2011, il déploie depuis 2017 sous différents formats, les questions chorégraphiques que ces recherches stimulent : que serait un écrit de chorégraphe ? Que pourrait être : traduire en danseur ? Faire de l'in situ dans l'œuvre d'une autre artiste ? etc. Toutes ces questions, pensées performativement, font signe de ce que l'expérimentation artistique fait à la méthodologie de recherche habituellement théorique.


les reflets, 12 min.
Corentin Le Flohic


Samedi 25 novembre 2017 à 18h45
La ruelle Paradise

Corentin le Flohic - Back player (les reflets) - Le Grand Huit

Sur quels archétypes, paroles, pulsions se fonde une culture musicale ? Quelles résonances physiques et subliminales entretient-elle avec le réel ? De la chambre à la fête entre amis, du vidéoclip au karaoké, du concert au cabaret transformiste, Back Player enquête sur la relation à la fois intime et impersonnelle qu'entretiennent stars et fans. Comment reconnaître et profiter de leurs écarts pour célébrer les plus étranges parodies et mélodrames ?


*Le Grand Huit


Le Grand Huit - Honolulu

Une voix pour la mesure, une autre pour traduire, une voix pour un geste, celle-ci pour mieux voir, celle-là pour délirer, cette autre comme chant ou cri.
Fiction, récit, discours, ces artistes chercheurs, danseurs et performers posent chacun à leur manière le corps dans la langue et délient autant qu'ils accordent leurs gestes et leur parole.


Infos pratiques


Accès :
Galerie Paradise, 6 rue Sanlecque, 44000 Nantes | carte
Tram - Lignes 2&3, arrêt Hôtel Dieu - Ligne 1, arrêt Bouffay

Plus d'infos :
Le Grand Huit
www.galerie-paradise.fr | contact@galerie-paradise.fr | Facebook


Mécènes


Paradise reçoit le soutien du Cabinet d'architectes Barré Lambot.


Partenaires


Paradise reçoit le soutien de Poisson Bouge, de la ville de Nantes, du Conseil Général de Loire-Atlantique, de la Région des Pays de la Loire et de la DRAC Pays de la Loire.

Remerciements à tous ceux qui soutiennent Paradise. Devenir membre ami de notre association.