Losing Paradise

Agnieszka Ryszkiewicz

Losing Paradise

Performance le samedi 9 septembre 2017 à 18h

Agnieszka Ryszkiewicz est accueillie en résidence du 28 août au 8 septembre pour la préparation de son projet Losing Paradise qui aura lieu dans le cadre de Champs Magnétiques*.

Losing Paradise est une proposition de l'artiste chorégraphique et performeuse Agnieszka Ryszkiewicz qui met en relation l'iconographie de l'art dit classique et les situations politiques actuelles. En questionnant les représentations de la jeunesse, de la femme, de l'homme et de leurs rôles sociaux dans un art blanc et europocentré, l'artiste agence les codes et les images de façon à produire des situations étrangement familières.
Avec Jilann Tirmarche.


*Champs Magnétiques

Le 9 septembre 2017 de 14h à minuit
Du chorégraphique, des installations, des performances, des ateliers et un dancefloor.
Pour la quatrième édition de son événement nantais, Météores propose un parcours artistique fait de rencontres, de collisions, d'imprévus et de découvertes, entre plusieurs lieux du quartier Madeleine Champ-de-Mars à Nantes. Champs Magnétiques est imaginé comme un cheminement du regard pour rencontrer l'art chorégraphique de multiples manières. Ici, la médiation devient un geste artistique spécifique accompagnant l'expérience du spectateur.