France Frites

  • BE

Projet créé autour du live formation feu de camp obsédé par l’énergie qui circule entre les corps, invoquant autour du feu une transe mêlant le punk et le garage, l’expérimental et parfois une espèce de pop un peu chelou.

Archives #7 - Records of the Paradise

Un dispositif et une installation créé par Antonin Gerson avec France Frites, Eva Gerson & Martin Mérand, Loreto Martinez Troncoso, Kuamen, Joël Hubaut, Graham Dunning & Sam Underwood, Cécile Aurégan, Dela Savelli, TRISTARZ, Aneth Penny & Morld, Yves Remords, Rodgers & Tremble, Magicien Windows.

Pendant une période de six mois, Records of the Paradise a invité une dizaine d’artistes plasticien·ne·s pour des micro-résidences de huit à dix jours. Chacun·e de ces artistes aborde une dimension sonore dans sa pratique à travers la performance, la poésie et la musique.

Les artistes ont produit une performance, un projet en direct à la fin de leur micro-résidence. Records of the Paradise a gravé des éditions limitées de disques vinyles.

Pendant leur résidence, les artistes ont créé des œuvres d’art : dessins, peintures, photos, vidéos… pour des pochettes de vinyles (multiples ou collector), des enregistrements, des vidéos et des photos. Ces œuvres prendront place dans l’installation Records of the Paradise jusqu’à la fin du mois de juillet.

France Frites - Records of the Paradise

France Frites est un projet musical composé de Deborah Bowmann (Amaury Daurel et Victor Delestre, résidents en 2019) et de Lucas Furtado.
Ils ont été invités dans le cycle de micro-résidences Records of the Paradise, à l’occasion des dix ans de Paradise.