Graham Dunning

  • UK

Graham Dunning [b. 1981] est autodidacte. Ses performances explorent le son comme texture, timbre et quelque chose de tactile. Il crée également un travail visuel, des vidéos et des installations en s’appuyant sur la production de chambre, le bricolage et le recyclage des objets trouvés.

Archives #7 - Records of the Paradise

Un dispositif et une installation créé par Antonin Gerson avec France Frites, Eva Gerson & Martin Mérand, Loreto Martinez Troncoso, Kuamen, Joël Hubaut, Graham Dunning & Sam Underwood, Cécile Aurégan, Dela Savelli, TRISTARZ, Aneth Penny & Morld, Yves Remords, Rodgers & Tremble, Magicien Windows.

Pendant une période de six mois, Records of the Paradise a invité une dizaine d’artistes plasticien·ne·s pour des micro-résidences de huit à dix jours. Chacun·e de ces artistes aborde une dimension sonore dans sa pratique à travers la performance, la poésie et la musique.

Les artistes ont produit une performance, un projet en direct à la fin de leur micro-résidence. Records of the Paradise a gravé des éditions limitées de disques vinyles.

Pendant leur résidence, les artistes ont créé des œuvres d’art : dessins, peintures, photos, vidéos… pour des pochettes de vinyles (multiples ou collector), des enregistrements, des vidéos et des photos. Ces œuvres prendront place dans l’installation Records of the Paradise jusqu’à la fin du mois de juillet.

Graham Dunning & Sam Underwood – Records of the Paradise

Concepteurs et inventeurs d’instruments, Graham Dunning et Sam Underwood travaillent ensemble avec leurs machines électro-mécaniques. Utilisant des méthodes innovantes, ils créent des paysages sonores expérimentaux abstraits, rythmiques et texturaux…

Graham Dunning utilise une platine vinyle étendue : une platine DJ classique avec de nombreux capteurs, des disques vinyles modifiés et des synthétiseurs créent des motifs rythmiques irréguliers.

Sam Underwood présente son système modulaire acoustique : un dispositif de création de sons acoustiques avec soufflet feedback et séquenceurs chaotiques.

Performance

Schéma

Cette exposition présente le travail de Graham Dunning réalisé pendant sa résidence à Paradise de mai à juin.

Dream Garden

Sons expérimentaux dans le jardin de Paradise, pour la Fête de la musique.

zOHastre (Saint-Aignan FR)

Olmo: batterie
H: synthés, bandes, chants d’oiseaux.
Un cocktail magique et fascinant de mélodies, de bruit, de rythmes hypnotiques et accélérés.
La musique de zOH est très inspirée et nous plonge dans un univers étrange et onirique…

Graham Dunning (London UK)

Composition minimale et abstraite d’enregistrements de terrain, de drones, de bruit de vinyle et de sons trouvés.
Bruits quotidiens réalisés par les gens, la nature et la ville ; transformés par des combinaisons inhabituelles en un collage sonore étrange.

Obsolète

Cette exposition présente le travail de Graham Dunning, artiste anglais en résidence à Paradise de mai à juin. Une exposition en juin présentera le travail qu’il a réalisé lors de sa résidence.

Machines hantées, assemblages redondants et artefacts rouillés.
Une exposition d’œuvres de 2008 à nos jours.

Vernissage - Performance

  • Concert-Performance
  • Vernissage

Machines hantées, assemblages redondants et artefacts rouillés. Une exposition d’œuvres de 2008 à nos jours et une performance en direct de Graham Dunning et Leslie Deere (UK) à 19h30.