Abiniel João Nascimento

  • BR

Diplômé en muséologie, chercheur et fondateur de Ka’a Îuru (Forest Mouth) – École de la mémoire. Membre du Collectif de Arte Negra et Indígena (Collectif d’art noir et indigène) – CARNI ; acteur culturel dans le collectif Indigène Alfazema Braba.
Il s’intéresse à ce qui habite dans les confluences entre territorialité et spiritualité, la mémoire, le langage et l’imaginaire

Além. Aquém. Aqui.

Exposition qui présente les oeuvres réalisées lors de sa résidence à Paradise.

Abiniel João Nascimento (Pernambuco, Brésil, 1996) s’intéresse à ce qui habite dans les confluences entre territorialité et spiritualité, la mémoire, le langage et l’imaginaire.

Dans notre programme de résidences croisées.

Depuis plusieurs années nous avons créé des résidences croisées avec différents pays comme le Canada et la Corée.
Cette année l’échange se fait avec la ville de Récife au Brésil, nous accueillons l’artiste Abiniel João Nascimento et l’artiste de Nantes Igor Porte partira en résidence au Brésil fin octobre.
Ce programme est en partenariat avec la convention ville de Nantes Métropole & Institut Français, le consulat et l’ambassade de France au Brésil et l’Usina de Arte de la région du Pernambouc.

Rencontre avec l'artiste brésilien en résidence à Paradise

Depuis plusieurs années nous avons créé des résidences croisées avec différents pays comme le Canada et la Corée. Cette année l’échange se fait avec la ville de Récife au Brésil, nous accueillons l’artiste Abiniel João Nascimento* et l’artiste de Nantes Igor Porte partira en résidence au Brésil fin octobre. Ce programme est en partenariat avec la convention ville de Nantes Métropole & Institut Français, le consulat et l’ambassade de France au Brésil et l’Usina de Arte de la région du Pernambouc.